A la recherche de Zachée

A la recherche de Zachée

Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison.
Luc 19.9

Alf Clark parcourt les rues de la ville à la recherche de Zachée. En fait, pas celui dont il est question dans la Bible, car Jésus a déjà trouvé celui-là. Alf et quelques-uns de ses amis qui œuvrent dans le cadre d’un ministère urbain font ce que Jésus a fait dans Luc 19. Ils parcourent intentionnellement la ville afin de rencontrer des gens dans le besoin et de leur venir en aide.

Alf va de maison en maison dans son quartier, frappant aux portes et déclarant à toute personne qui lui répond: « Salut ! Je suis Alf. Avez-vous des besoins pour lesquels je pourrais prier ?» C’est sa façon d’entrer en communication et – comme Jésus l’a fait avec Zachée, le percepteur d’impôts – de chercher à apporter de judicieux conseils, ainsi que la vie spirituelle et de l’espoir.

Remarquez ce que Jésus a fait. Luc dit simplement que Jésus «traversait la ville» de Jéricho (Luc 19.1) lorsqu’une foule s’est réunie autour de lui, comme c’était généralement le cas quand il était en ville. «[Étant] de petite taille», Zachée a dû grimper dans un arbre pour le voir. Or, Jésus s’est rendu tout droit à cet arbre et a déclaré à Zachée que celui-ci devait l’accueillir chez lui. Ce jour-là, le salut est entré dans la maison de Zachée, car Jésus était
« venu chercher et sauver ce qui était perdu » (v. 10).

Sommes-nous à la recherche de Zachée ? Il est partout, et il a besoin de Jésus. Comment pouvons-nous transmettre l’amour de Christ aux gens qui ont besoin du Sauveur ? J.D.B.

La bonne nouvelle de Dieu est trop bonne pour qu’on la garde pour soi-même.

Related posts

Leave a Comment